Labradorite:

Elle également appelée la pierre des Soignants.

 

Histoire et Légende : 

La Labradorite porte le nom de son lieu de provenance, elle fut découvert par les colons européens en 1770, dans une péninsule du Canada appelée Le Labrador. Quant à elle, la Terre de Labrador doit son nom aux explorateurs portugais João Fernandes Lavrador et Pêro de Barcelos qui la découvrit entre 1499-1500. Mais la Labradorite fut connue bien avant ces dates et apparait dans de nombreuses légendes à travers différents peuples.

Une légende dit qu’elle jouait un rôle important dans les rituels magiques menés par les prêtres des temples de l’Atlantide. Les descendants des rescapés du légendaire continent englouti par les flots, auraient un lien spirituel et une attirance particulière pour cette pierre aux multiples reflets.

Une autre légende raconte que la labradorite était la pierre personnelle de Merlin l’Enchanteur, qui l’utilisait pour communiquer avec les esprits de la terre, les étoiles ainsi que les eaux profondes. Selon la même légende, le conseiller du légendaire roi Arthur se serait caché dans une grotte sous le château de Tintagel, en Cornouaille au Royaume-Unis, pour y effectuer ses sortilèges. De nos jours nous appelons ce lieu « la grotte de Merlin ».

On dit aussi que les viking vers l’an 1000, en suivant la migration des baleines et des phoques, découvrent la Terre de Labrador et s’y installe. La légende raconte qu'un un jeune guerrier inuit chassant le caribou depuis plusieurs jours dans le froid hivernal, fini par tomber sur une cible tant attendue. Il se munit de sa lance visant le caribou, mais celui-ci réussit à l’éviter et s’en fuit. La lance de ce guerrier poursuivie sa route jusqu’à heurter un rocher de labradorite, en se brisant, des lumières célestes s’échappa de la roche, pareilles à des torches tenues par des esprits, créant ainsi les aurores boréals. Une petite partie de cette lueur resta à l’intérieure de la pierre, le jeune inuit ramassa un petit fragment de pierre, ce qui lui porta bonheur jusqu’à la fin de sa vie. De génération en génération cette histoire fut comté et la pierre devint une amulette protectrice et porte bonheur pour le peuple inuit. La pierre est un lien entre le monde réel et le monde spirituel, permettant le passage d’un monde à un autre.

 

Caractéristique et Formation :

Mohs (dureté) : 6 - 6,5

Couleur : Gris claire au gris foncé avec des irisations multicolores variées jaune, bleu, vert, violet.

Gisement : Australie, Canada, Madagascar, Mexique, USA, Russie.

Forme cristalline :  Triclinique.

Composition chimique : Aluminosilicate de Sodium, Calcium.

 

La Labradorite fait partie de la famille des "Feldspath" et la classe minéral des tectosilicates. Elle est composée de sodium et calcium.

 

Vertus :

Plan physique : 

Elle favorise le repos réparateur lors de grande fatigue.

 

Plan émotionnel :

Pierre de Protection. Elle absorbe et dissout les énergies négatives, éloigne les peines des autres, tout en protégeant son porteur. Pierre idéale pour les soignants, toutes personnes au contact de personne souffrante ou les travailleurs sociaux.

Elle possède un fort rayonnement positif apportant confiance et amitié.

Sur le plan spirituel, la labradorite soigne l’aura et les énergies. Ouvre l’esprit permettant une meilleure connexion, intuition. Selon les irisations l’utilisation de la Labradorite peut différer.

Pour une meilleure protection, favoriser des reflets à dominance bleu.

 

Utilisation:

Vous pouvez porter la Labradorite, sous forme de pierre roulée dans une poche ou bijoux, en permanence sur vous, au contacte de votre peau. par exemple porté en pendentif vous protègera les influences extérieures. Lors de vos séances de méditation, la contemplation d'une Labradorite permet d'apporter sérénité, concentration et meilleure connexion. Poser dans une pièce, la Labradorite va agir comme un bouclier et va dissoudre les énergies négatives présentes., idéale pour les cabinets de thérapeute. Elle peut être posé sous l'oreiller afin de vous apporter une sommeil réparateur.

 

Purification et rechargement : 

Afin de pouvoir vous approprier votre pierre et avant toute utilisation, il est recommandé d'effectuer un rituel de purification. En effet, certaines pierres ont la capacité d'absorber les énergies qui l'entourent, elles peuvent donc être chargées en énergies négative.

Pour un nettoyage et une purification optimale, il est conseillé pour la Labradorite soit de la tremper dans de l'eau distillée salée ou pas (durant 2-3h), soit de réaliser une purification indirecte par le sel pur, ou bien par la fumigation à l'aide d'Encens, Sauge Blanche ou Palo Santo.

 

Une fois votre pierre nettoyer, il est important de la rechargé en énergie positive afin de pouvoir bénéficier de ses vertus. Il suffit d'exposer la Labradorite à la lumière Lunaire toute une nuit jusqu'au levé du soleil, la pleine lune de préférence.

Attention la Labradorite n'aime pas le soleil direct et risque de perdre  et ternir sa couleur.

Elle peut être rechargée sur une géode de cristal de Roche ou une fleur de vie durant quelques heures, a tout moment de votre journée.

 

Il existe d'autres méthodes de purification et rechargement, le plus important est de vous approprier votre propre rituel et qu'il vous permet d'être en accord avec vous même et vos valeurs.

 

 

Signe astrologique : Sagittaire, Poisson, Cancer, Gémeaux.

Chakras : 3e Œil, Couronne.

 


Produits